Lorsque kickstarters ne [fonction]

Crowdfunding a finalement transformé de l`idée de niche pour concept de grand public. Le mérite de cette popularité croissante peut être jeté aux pieds de Kickstarter et de ses contemporains. Certains projets très médiatisés ont amassé des millions de dollars en quelques semaines, transformant idée en réalité à une vitesse fulgurante.

Ces histoires de réussite, il est facile d`oublier que les projets ne vont pas toujours comme prévu. Beaucoup mal la bascule. Mais comment, et pourquoi?

Kickstarter fait intentionnellement l`échec d`une pensée difficile à tomber par hasard sur. Son site ne montre pas les projets ayant échoué à moins qu`ils ne spécifiquement demandé et la société dirige des moteurs de recherche crawlers loin d`eux. L`estimation du nombre de projets qui ont échoué est difficile à cause de ces tactiques, mais la plupart des tentatives indépendantes pour mettre le doigt sur la figure ont débarqué à 50% ou plus.

Qu`advient-il des projets qui échouent? Qui est responsable de 50% qui ne font pas, et que feraient-ils différemment s`ils ont essayé à nouveau? Qu`en est-Kickstarters qui réussissent? Est-ce qu`ils offrent, ou est-ce que le début d`un chemin plein de défis? Pour répondre à ces questions, j`ai parlé avec plusieurs personnes différentes - qui a connu le succès, et deux qui ne sont pas - pour entendre l`histoire humaine derrière les faits et les chiffres.

Le pire scénario de cas

Le projet de son étude de Ethan Mollick La dynamique de crowdfunding: les déterminants de la réussite et de l`échecest la première analyse statistique académique à être libéré d`une plate-forme crowdfunding. Il a fourni plusieurs des idées qui ont contribué à inspirer cet article. L`un des faits les plus surprenants était sur le financement des projets qui échouent. Le financement moyen entre les projets infructueux est de 10,3%, et seulement un sur dix de ces projets soulèvent plus de 30% de leur objectif. En d`autres termes, la plupart des projets ont échoué échouent grand.

Le financement moyen entre les projets infructueux est de 10,3%, et seulement un sur dix de ces projets soulèvent plus de 30% de leur objectif. En d`autres termes, la plupart des projets ont échoué échouent grand.

Tyler Carbone, président des Jeux SRRN

Tyler Carbone, président de Jeux SRRN, ne se doutait pas qu`il serait parmi les statistiques lorsque le studio a affiché son nouveau projet de défense de la tour toujours Outnumbered à Kickstarter - mais le projet se trouvait à peine capable d`atteindre 1% du financement demandé.

Il avait des raisons de penser que ce serait couronnée de succès. « Nous avions mis quelques titres bien reçus et nous avions créé un jeu de tower defense avant. . Nous travaillions aussi avec GO Gaming, qui étaient des experts dans l`espace de jeu concurrentiel » En voyant cette avenue ouverte, SRRN se lance dans le développement de la documentation de conception et de l`art conceptuel - qui peut avoir été une erreur. le toujours Outnumbered Kickstarter a été publié avec beaucoup de détails, mais sans une vidéo de gameplay solide. « Cela aurait été le mauvais sens pour le développement », selon Tyler, « mais il aurait fait pour un Kickstarter plus impressionnant. »

La plupart des pairs de Tyler a partagé son enthousiasme initial. Rassembler les documents y avait pris des semaines de travail acharné, mais le personnel a terminé avec un sentiment d`optimisme. Il n`a pas fallu longtemps, cependant, pour le studio de réaliser que le projet n`a pas été un balayage panoramique sur. Quelques ventilateurs se sont engagés, mais ce filet lent était loin d`être suffisant. Les développeurs ont commencé à « envisager sérieusement, si présumez pas pur et simple » qu`ils avaient jamais atteindre leur objectif.

Les développeurs ont commencé à envisager sérieusement, si présumez pas pur et simple, qu`ils avaient jamais atteindre leur objectif.

Ce ne fut pas faute d`avoir essayé, bien sûr. jeux SRRN tournés vers chaque connexion disponible. Contacts presse, forums, Facebook et plus encore. Les développeurs même fabriqués un petit jeu promotionnel appelé Toujours Outnumbered: Survie. Il a fallu un peu plus d`un week-end pour terminer, le moral renforcé, et a reçu des commentaires positifs du ventilateur. Mais les dollars obstinément refusé de montrer.

Une capture d`écran Toujours Outnumbered: Survie

D`une certaine manière, l`échec sévère du projet a donné le temps de développement pour absorber le choc. « Le projet a cherché depuis longtemps comme il allait échouer avant la fin est finalement venu », a déclaré Tyler. « En ce sens, nous avons pu prendre un certain temps pour recueillir nos pensées. Au moment où le Kickstarter officiellement échoué, nous étions prêts à passer à autre chose, de sorte que aidé à atténuer le coup au moral « .

Le projet a pris fin le 7 Juine, 2012. Ce fut aussi le jour où le jeu est mort. L`espoir de SRRN était de manivelle un jeu en utilisant un cycle de développement rapide qui ne sera possible qu`avec l`argent non filtrée crowdfunding permet. « Sans financement public, sera mis au point une incarnation de la défense de la tour que nous pourrions essayer sur un calendrier plus long et prendre en compte des commentaires de l`éditeur considérable. Juste ne sera pas le même projet, et pour cette raison, toujours Outnumbered comme initialement prévu sera probablement jamais fait « .

Sans le financement de la foule, une incarnation de la défense de la tour que nous pourrions essayer sera mis au point sur un calendrier plus long et prendre en compte des commentaires de l`éditeur considérable. Juste ne sera pas le même projet.

En rétrospective, Tyler soupçonne le projet peut avoir été condamné dès le départ. Alors que le genre de la défense de la tour est très populaire ce jeu en particulier a été une prise plus expérimentale, hardcore sur le genre. Le jeu n`a tout simplement pas l`appel de masse des superstars du marché comme Plantes contre Zombieset Desktop Tower Defense. Il a également noté que l`élaboration d`un projet couronné de succès prend beaucoup plus de travail que de nombreux observateurs pensent. « Il représente un investissement sérieux - deux à trois mois de travail de préparation solide - donc vous devez penser de manière critique si crowdsourcing est le bon mouvement stratégique. »

Pourtant, malgré l`expérience de cicatrices, jeux SRRN pourraient ne pas être fait avec Kickstarter. Ils pourraient être de retour - mais seulement s`ils sentent qu`ils ont un jeu qui peut capter l`attention de la foule.

Quand il fait droit ne fonctionne pas

Cadenza Interactive se fait également sentir dans un bon endroit quand il a mis son dernier titre, Rétrovirus, pour le financement. version majeure précédente du studio, Sol Survivor, était parmi les jeux indépendants les plus populaires de 2009. Cette force semblait multiplié par le sujet du nouveau jeu, un jeu de tir 3D « six degrés de liberté » qui rappelle le populaire Descente séries. Ce vieux genre avait été ignoré pendant des années et semblait prêt pour une nouvelle entrée.

Dylan Barker, Cadenza Game Designer Interactive

contrairement à toujours Outnumbered, qui a raté sur sa vidéo, Rétrovirus a fait ses débuts avec une analyse détaillée, bande-annonce de gameplay de haute qualité avec différents niveaux et modes de jeu différents. La construction de ce - et le reste du projet - a pris du temps. « Nous avons fait une tonne de recherche », a déclaré Dylan Barker, l`un des développeurs du jeu. « Nous avons perdu quelque part autour de deux semaines de temps de développement à l`appui direct de la collecte de fonds. Il y a un grand coût d`opportunité de créer un bon Kickstarter « .

Nous avons perdu quelque part autour de deux semaines de temps de développement à l`appui direct de la collecte de fonds. Il y a un grand coût d`opportunité de créer un bon Kickstarter.

Dans un premier temps les efforts du studio semblaient payer. Rétrovirus jouissait d`un flot continu de contributions en vue de son modeste objectif 75 000 $. Cadenza contacté les membres de la presse et bénéficié d`une bonne couverture médiatique. Total des Flétan (aka Totalbiscuit), une personnalité de jeu avec plus de 750 000 abonnés YouTube, a présenté Rétrovirus dans un segment à long près une demi-heure. Plusieurs sites de jeux ont mentionné le projet soit dans un round-up Kickstarter ou dans un article de nouvelles individuelles. Cadenza même sorti la démo de la version alpha du jeu pour prouver le titre n`a pas été vaporware et les joueurs avec un inciter leurre connu - des trucs gratuits.

Video: Top 5 Kickstarter Disasters - GFM

Rien de tout cela a fonctionné. Les joueurs ont répondu avec enthousiasme dans les commentaires à travers l`Internet, mais l`argent ont ralenti et ont fini par devenir insaisissable. Le projet a été clôturé à 29720 $, moins de la moitié de son objectif 75 000 $.

Pourquoi le Rétrovirus projet qui a échoué est un peu un mystère. Dylan a admis qu`il se sentait le studio était « peut-être pas assez persuasif avec les images, » mais d`autres projets ont réussi à évoquer plus d`argent avec moins. Quelle ne fut pas un mystère a été l`impact du projet sur le moral de l`équipe. contrairement à toujours Outnumbered, la Rétrovirus projet avait une lueur d`espoir. Cela fait le coup encore plus mal « Il était difficile de ne pas prendre le défaut de financer comme un référendum contre Rétrovirus », a déclaré Dylan. « Après la fin du Kickstarter, nous avons pris un week-end à se regrouper et examiné la situation plus clairement. »

Il était difficile de ne pas prendre le défaut de financer comme un référendum contre Rétrovirus

Parce qu`il était encore le long de son cycle de développement de l`échec du projet ne signifiait pas que le jeu ne serait jamais libéré. Il a, cependant, mettre le jeu dans une position plus précaire. Les développeurs, contraints de compter sur le résultat titres précédents, ont dû couper 45 minutes de la campagne solo. Ce matériau peut être à un moment choisi après la libération de retour, mais la version du jeu qui est libéré représentera une version légèrement vers le bas à l`échelle de ce que ses développeurs avaient prévu.

Video: Worst Kick Starters 2

mais pas tout était perdu,. Un ventilateur qui avait contribué à la Kickstarter et entendu parler du jeu à travers l`excitation dans le Descente communauté a émergé de fournir des fonds pour polir davantage le jeu. « Cela nous a avec quelqu`un qui a cru en nous et aimé le genre », a déclaré Dylan. « Il est particulièrement encourageant de nous qu`il est de la communauté Descent. Avec son soutien, et le soutien de la communauté, nous pensons que nous pouvons porter le flambeau de l`avant. »

Et l`histoire vient à une fin heureuse. Rétrovirus sera publié avec une petite quantité de matériau coupé et les lumières resteront allumées à Cadenza Interactive. Vous pouvez maintenant pré-commander le jeu pour 17,99 $ et jouer à la version Alpha avant la version finale du jeu plus tard cette année.

Il est possible de soutenir que Rétrovirus est un succès crowdfunding parce que l`investisseur qui a contribué à soutenir le jeu peut-être jamais entendu parler de Rétrovirus sinon pour le Kickstarter. Même si, Dylan a clairement indiqué qu`il ne sera pas retourner à crowdfunding dans un proche avenir. « Vraiment, Kickstarter est préventes qui permet à votre « super fan » à payer au-delà et de subventionner le développement », at-il dit. « Pour les 0,1% des projets, il peut être le changement de jeu. Pour tous les autres, le financement traditionnel va vous épargner le stress et la perte d`opportunité de travailler sur la collecte de fonds au lieu de développement « .

Le financement est seulement le début

Video: 5 Biggest Kickstarter Failures Ever

Kickstarter a déplacé les poteaux de but pour le succès. La production et la vente d`un produit n`est plus nécessaire de faire des milliers, voire des millions de dollars. Un projet bien conçu peut transformer une idée en réalité entièrement financée dans un mois.

Ceci est une grande force de crowdfunding, mais il a un particulier lorsque le financement rattrapage d`un produit plutôt qu`un service ou d`une entreprise artistique. L`analyse statistique de Ethan Mollick de Kickstarter a révélé que seulement 24.9% des projets réussis prometteurs bien réussi à livrer à temps. Le délai moyen de projets avec un retard a été deux mois et demi.

L`analyse statistique de Ethan Mollick de Kickstarter a révélé que seulement 24.9% des projets réussis prometteurs bien réussi à livrer à temps.

Le professeur Mollick a également découvert que les projets gagnent beaucoup plus que le montant demandé, parfois appelé « over-performants » sont environ 50% moins susceptibles de livrer à temps par rapport aux projets financés près de leur but. Cela semble contre-intuitif: plus d`argent devrait signifier plus de succès - droit?

Georgia Hoyer, Président de TrekPak

Pour savoir ce qui pourrait se produire, je parlais avec la Georgia Hoyer. Elle et co-fondateur Greg Schroll a lancé un Kickstarter pour TrekPak, un diviseur simple mais innovant rembourré conçu pour aider les voyageurs et les routards organiser et protéger leur équipement. Il a été financé à près de 300% de son objectif, mais a seulement maintenant commencé à expédier, mettre plusieurs mois de retard sur son calendrier initial.

L`aventure de TrekPak a commencé quand le concepteur web ils ont embauché suggéré Kickstarter comme un moyen de promotion. Ils recherches sur le site et a décidé que ce serait un excellent moyen de tester le marché.

« Kickstarter genre de vous donne juste un profil en blanc avec un format de modèle de base. Nous voulions vraiment comprendre comment nous présentons cette idée », a déclaré la Géorgie. Pour accomplir ce que l`équipe a passé environ un mois des recherches sur d`autres projets, mettre sur pied des matériaux et de travailler sur une vidéo de haute qualité qui a fait la démonstration des prototypes existants. Une fois satisfait de la présentation, l`équipe a mis en place le projet et est allé dormir.

Nous avons lancé notre Kickstarter un dimanche, tard dans la nuit, et nous nous sommes réveillés le lendemain matin à l`avant du site Web de Popular Photography Magazine.

Ils se sont réveillés pour se retrouver une sensation du jour au lendemain. « Nous avons lancé notre Kickstarter un dimanche, tard dans la nuit, et nous nous sommes réveillés le lendemain matin à l`avant du site Web de Popular Photography Magazine, » La Géorgie a rappelé. «J`ai eu deux e-mails dans ma boîte de réception, jusqu`à 9 heures se réveilla plus tard, et j`avais 65 ans »

TrekPak est un organisateur de sac à dos robuste

L`article de Popular Photography Magazine a été suivie peu de temps par un morceau sur Gizmodo, provoquant un torrent de suivi sur les petits sites et un flot d`argent. « Nous avons atteint notre objectif 15 000 $ en 3 jours, et une fois que vous lancez un projet vous ne pouvez pas couronner le. Vous ne pouvez le garder ou l`annuler. Il est devenu un peu écrasante « .

TrekPak, comme beaucoup d`autres projets figurant sur Kickstarter, était exactement cela - un projet. Lorsque l`équipe a mis en place pour le financement qu`ils l`ont fait en pensant « Ce serait un projet cool, ce serait amusant. » La ruée soudaine de soutien signifiait plus d`argent, mais cela signifie aussi plus de commandes - ce qui implique un besoin de plus d`espace de travail , plus de tests de produits et matériaux plus. « Nous avons supposé que nous ferions 50. Lorsque nous avons dû quadrupler le nombre que nous faisons, il a totalement changé en jeu. Nous avons donc dû dire à nos bailleurs de fonds que nous avons beaucoup plus que nous avons pensé et pousser notre calendrier « .

Nous avons supposé que nous ferions 50. Lorsque nous avons dû quadrupler le nombre que nous faisons, il a totalement changé en jeu.

Cette forte hausse de la demande a convaincu l`équipe qu`ils avaient besoin de passer d`un projet à une entreprise, mais qui a présenté de nouveaux problèmes. « Nous avons travaillé pour obtenir tous nos canards dans une rangée, trouver des conseillers, et de trouver des fonds supplémentaires », a déclaré la Géorgie. « Le projet était fondé sur le coût pour rendre le produit, et non pas ce qu`il en coûterait pour démarrer une entreprise. »

Les déclarations de la Géorgie aident à expliquer pourquoi tant de projets prometteurs d`un produit fini fin avec des retards. Il est facile de blâmer l`incompétence, mais c`est une conclusion hâtive. Trouver énorme succès sur Kickstarter peut littéralement changer la vie des créateurs d`un projet. Il peut également élargir la portée d`une idée bien au-delà ce qui était initialement prévu. L`absence d`un plafond de financement signifie que les créateurs ont pas d`autre choix que de poster leur projet et de prier pour le succès - mais pas trop Succès.

Un lot de Docks Elevation passe par QA

Cette histoire se répète que nous parlons, et dans certains cas, des circonstances imprévues sapent davantage la prestation. Tel est le cas pour Dock Elevation, une station d`accueil pour iPhone prime qui a été mis en avec un objectif 75 000 $ et a terminé avec près de 1,5 $ millon promis. Les créateurs, qui luttent déjà pour fabriquer le produit et l`expédier à plus de 12500 bailleurs de fonds, ont été touchés par une nouvelle question quand Apple a annoncé qu`il modifiait le connecteur sur le nouvel iPhone 5. D`autres projets de grande envergure en retard comprennent Pebble, PrintrBot et Pen -type A. Tous ont été massivement sur-financés.

Des problèmes avec des retards ont créé tant de chahut qu`ils ont forcé Kickstarter pour changer conditions de service. Le 20 Septembre 2012, le site a annoncé que tous les créateurs doivent inclure une section dans leur page de projet qui porte sur les risques et les défis. De plus, les projets dans le matériel et les produits sections de conception sont maintenant interdit de montrer des simulations de produits et rendus. Les créateurs sont plus autorisés à créer des niveaux de récompense qui promettent plus d`un seul produit ou « un ensemble sensible. »

La vraie question est pas aux attentes des contributeurs, mais plutôt le fardeau de la réussite. créateurs du projet commencent à comprendre que la réalisation d`un rêve est parfois plus effrayant que l`échec.

Ces changements semblent sensibles, mais le titre du billet de blog ( « Kickstarter est pas un magasin ») manque le point. La vraie question est pas aux attentes des contributeurs, mais plutôt le fardeau de la réussite. créateurs du projet commencent à comprendre que la réalisation d`un rêve est parfois plus effrayant que l`échec, ce qui peut être la raison pour laquelle il y a eu une tendance à la hausse notable des projets de financement demandent. Kickstarter pourrait résoudre ce problème en mettant en œuvre un plafond de financement qui a permis aux créateurs de garder des projets à gérer, mais cela réduirait pour les bénéfices de l`entreprise.

Conclusion

En discutant avec Tyler, Dylan et la Géorgie, il est devenu clair que Kickstarter, mais potentiellement une incroyable plate-forme, pas de solution miracle. L`effort nécessaire pour mettre en place un bien projet est important et de nombreux projets ont aucune chance raisonnable de succès sans semaines de travail par les créateurs du projet.

Parler avec ces personnes m`a également donné un sentiment que Kickstarter est une force à la fois la création et la destruction. Un projet très réussie peut changer la vie de son créateur, mais l`échec implique le monde a trouvé le projet sans valeur. Ce chaos à la créativité et le succès incroyable, mais peut aussi prendre un péage sur les personnes impliquées.

Comme le flot d`argent dans crowdfunding continue les contributeurs et les créateurs sont à risque d`oublier que ce mouvement est des gens, pas des produits. Les gens que nous finançons, les plates-formes que nous soutenons et les récompenses que nous exigeons façonneront l`avenir crowdfunding, et peut-être même notre économie.

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